Une visibilité immédiate sur Google, Facebook ou instagram selon l'orientation de votre communauté ou de vos prospects. Nos différentes offres de publicités payantes ou naturelles permettent de rendre visible votre site immédiatement selon le choix de ces mots-clés et votre budget journalier.
ADTG, analyse, met en place et configure vos campagnes afin qu’elles répondent à vos besoins, afin d'optimiser votre budget et obtenir le meilleur retour sur investissement.
ADTG gère votre campagne payante, selon vos critères, qu'ils soient géographiques, linguistiques, horaires et financiers.
Tout comme pour lancer une campagne Facebook Ads, il faut indiquer à Google quel est l’objectif au travers de vos publicités : acquérir du trafic, générer des prospects, vendre, etc.
Google et Facebook connaissent les habitudes de leurs utilisateurs et ils sélectionneront ceux qui répondront le mieux à l'objectif fixé pour afficher les publicités.
Google et Facebook vous donnent la possibilité de cibler les internautes selon leur âge, leur localisation, le type d’appareil qu’ils utilisent, etc.
Cela vous permet d’atteindre les bonnes personnes au bon moment.
Google et Facebook vous proposent de définir un budget total pour vos campagnes et des budgets journaliers. La facturation se faisant au « coût par clic », il est important de bien paramétrer les budgets pour ne pas avoir de mauvaises surprises au moment de la facturation.
La définition des mots-clés est importante, car Google va afficher vos annonces publicitaires selon les expressions que vous allez paramétrer.
Pour réaliser cette étape, il est important de se mettre à la place de l’internaute et de décrypter son intension de recherche. Cela vous permettra de sélectionner les bons mots-clés et d’exclure ceux qui ne correspondent pas à vos publicités.
La rédaction des annonces est un exercice de copywriting (écriture publicitaire) à part entière ! En effet, ce sont vos annonces qui vont donner envie aux internautes de cliquer pour en savoir plus. Il faut donc adopter une rédaction attractive qui leur sous-entend que la réponse à leur recherche se trouve sur votre site.
Pour cela, vous devez respecter le nombre de caractères que Google met à votre disposition. La bonne pratique est de rédiger au minimum trois annonces différentes pour mesurer la formulation qui attire le plus de clics, et se servir des différents réseaux de recherche.
Vous devez définir une enchère – c’est-à-dire le prix pour lequel vous êtes prêt à payer – pour chaque mot-clé.
Google Adwords vous indique pour chaque mot-clé le prix moyen. Attention, ce n’est pas parce que vous enchérissez le double du prix moyen que vos annonces apparaissaient en première position. Ce serait bien trop simple si la machine Adwords fonctionnait ainsi…
Tout comme pour le référencement naturel, Google souhaite montrer en premier les résultats les plus pertinents. Veillez alors à ce que vos annonces soient cohérentes avec leurs pages d’atterrissage et que l’ensemble apporte une réelle valeur à l’internaute.
Pour optimiser vos enchères, il est conseillé d’ajuster les budgets et d’augmenter ceux qui concernent les mots-clés qui sont susceptibles d’apporter le plus de clics sur l’annonce.
Le suivi de vos publicités est très important : il vous permet d’optimiser vos campagnes et d’obtenir de meilleurs résultats.
Pour cela, il est nécessaire de mettre en place des KPI (demande de devis, ventes, nombre de téléchargements d’un e-book, etc.).
Vous pouvez utiliser plusieurs outils en commençant par les statistiques de Google Adwords et en paramétrant des objectifs dans votre compte Google Analytics.
Il est recommandé de suivre au minium une fois par semaine vos campagnes. À chaque suivi, vous pouvez effectuer des actions comme la modification des textes d’annonces ou des enchères des mots clés pour optimiser les résultats. Il n’y a pas de règle en ce qui concerne les modifications à apporter. Ce sont les statistiques de vos campagnes qui parleront.
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