Campagne Emailing

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Avec un retour sur investissement très elevé, l’emailing est un canal incontournable pour acquérir des clients, les fidéliser et générer des ventes.
Mais il ne s’agit pas pour autant d’une recette miracle : les consommateurs sont de plus en plus sollicités par les emails des marques et leur attention devient une ressource toujours plus précieuse.
Depuis plusieurs années, il a donc évolué pour devenir plus qualitatif, basé sur la permission des utilisateurs et sur des contenus toujours plus ciblés. Avec l’arrivée du RGPD, cette exigence de qualité est devenue la norme !

Définir les objectifs de votre campagne d'emailing

Un des premiers éléments clés pour réussir votre campagne d'emailing est de définir vos objectifs. Nous pouvons vous aider et vous conseiller dans cette étape cruciale.

Vous pouvez viser 3 objectifs principaux avec votre campagne d'emailing :

  • Augmenter votre notoriété en vous faisant connaître auprès de votre base de contacts
  • Améliorer votre image en vous positionnant comme un expert dans votre domaine
  • Inciter à l'action en proposant vos offres et produits/services à vos destinataires.

En fixant des objectifs clairs pour votre campagne d'emailing, vous pouvez cibler votre stratégie de communication et atteindre efficacement vos objectifs de développement.

Trouver des contacts qualifiés pour votre campagne d'emailing

Pour que votre campagne d'emailing soit efficace, il est important de s'assurer que vous envoyez vos emails à des destinataires ciblés et qualifiés. Si vous ne disposez pas de votre propre base de données de clients, nous pouvons vous aider à la créer grâce à différentes techniques marketing.

Il est également essentiel que vos destinataires aient explicitement donné leur consentement pour recevoir vos emails, en cochant une case dans un formulaire d'inscription (principe de l'opt-in volontaire). Aujourd'hui, il est important de saisir toutes les occasions de collecter des adresses email afin de développer votre base de contacts qualifiés pour votre campagne d'emailing. En ayant une liste de contacts ciblés et intéressés par votre entreprise, vous pouvez optimiser l'efficacité de votre stratégie de communication par email.

Segmenter votre base de données pour cibler vos messages d'emailing

Avoir une base de données (BDD) de clients est important, mais il est également essentiel de la segmenter pour personnaliser vos messages d'emailing. Vous pouvez segmenter votre BDD en utilisant différentes informations sur vos destinataires, telles que :

  • Les données démographiques, comme le nom, le prénom, le sexe et le lieu de résidence
  • Les données comportementales, comme le parcours d'achat et l'historique d'achats
  • Les données contextuelles, comme la météo, les événements et les périodes de l'année

En segmentant votre BDD, vous pouvez envoyer des messages d'emailing ciblés qui répondent directement aux besoins et aux intérêts de vos destinataires. Il est également important de personnaliser l'objet de vos emails en saluant vos destinataires par leur prénom pour qu'ils se sentent uniques et privilégiés. En utilisant une stratégie de segmentation de votre BDD, vous pouvez améliorer l'efficacité de vos campagnes d'emailing et atteindre de manière ciblée votre audience.

Miser sur la présentation pour attirer votre audience dans votre email

Pour que vos emails soient lus et que votre message soit perçu, il est important de soigner la présentation de votre email. Un titre percutant et accrocheur peut inciter vos destinataires à lire le corps de votre message. Des visuels créatifs et attrayants, associés à un message clair et concis, peuvent également aider à retenir l'attention de votre audience.

Il est important de prendre en compte votre audience cible lors de la création de votre email. Par exemple, vous pouvez utiliser des couleurs différentes en fonction du sexe de vos destinataires et placer les boutons d'appel à l'action (comme les boutons de paiement ou de redirection vers une landing page) de manière stratégique pour maximiser l'impact de votre email. En mettant l'accent sur la présentation de votre email, vous pouvez inciter vos destinataires à agir et atteindre vos objectifs de communication.

Tester et optimiser votre stratégie d'emailing

Pour améliorer l'efficacité de vos campagnes d'emailing, il est important de tester et d'optimiser votre stratégie. L'A/B testing est une technique couramment utilisée dans le marketing par email qui consiste à tester deux versions d'un email en modifiant différents éléments, comme le visuel, l'objet ou le nom de l'expéditeur, afin de déterminer laquelle est la plus performante.

Il est également recommandé de mettre en place une phase d'apprentissage en ciblant un nombre limité de clients pour mieux les connaître grâce au tracking. En entretenant régulièrement votre base de données en supprimant les comptes inactifs et les adresses erronées, vous pouvez vous assurer que votre message est reçu par les personnes qui souhaitent le recevoir. En suivant les indicateurs de performance de vos campagnes d'emailing, vous pouvez améliorer les taux d'ouverture et de clics de vos emails et atteindre de manière plus efficace votre audience cible.

Création e-mailing

388€ H.T.

Par modèle d'envoi

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              (contenus fournis par le client)
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Obtenir un reporting complet après une campagne d'emailing

Le reporting emailing permet de suivre les campagnes d'emailing et de mesurer leur efficacité et leur rentabilité. ADTG Studio peut vous fournir des données sur votre campagne, telles que le nombre de mails envoyés et reçus, le taux d'ouverture, le nombre de clics sur les liens présents dans le mail et le nombre de désinscriptions à votre actualité. Cette information peut vous aider à améliorer vos prochaines campagnes d'emailing et à atteindre de manière plus efficace votre audience cible.

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